À propos

Je m’appelle Laura, je suis officiellement diplômée en tant que naturopathe depuis avril 2022. Après avoir exercé à mi-temps en plus d’une activité salariée, je me suis lancée à 100% à mon compte en mars 2023 avec l’ouverture d’un cabinet à Plescop, proche de Vannes (56). 

Ce métier passion (oui oui promis c’est encore possible de le trouver !), n’a pas été une vocation innée. Je suis d’abord passée par des études en communication que j’ai poussées jusqu’au master.

Après plusieurs expériences comme chargée de communication dans différents secteurs, il a bien fallu se rendre à l’évidence, je ne m’y épanouissais plus du tout. Je ne me sentais absolument pas à ma place dans le monde de l’entreprise, aller au travail la boule au ventre, ne pas me sentir utile ou en tout cas avoir l’impression de faire quelque chose complètement en décalage de ce que je suis, ne me convenait plus.

En parallèle, un énorme choc émotionnel m’a poussée vers différentes thérapies dont la naturopathie. Après de (très) nombreuses séances de gestion du deuil avec différents thérapeutes, j’ai voulu reprendre mon hygiène de vie en main de façon plus globale.

En revoyant mon alimentation, j’ai de suite vu les effets sur mon sommeil, et donc un regain d’énergie qui me permettait en parallèle une meilleure gestion de mon stress et de mon anxiété. L’utilisation de certaines plantes et de Fleurs de Bach m’ont été d’un soutien énorme quant à la gestion émotionnelle (et le sont toujours).

J’ai donc dans un premier temps abordé la naturopathie pour des problématiques personnelles en lien avec le psycho-émotionnel, et le premier pas dans ce milieu m’a fait comme un déclic. J’ai rarement été aussi sûre de moi que lors de cette prise de décision de reprendre des études de naturopathie.

Et pourtant ! Je suis très loin d’être un exemple quant à la confiance en soi !! Plutôt très en proie aux doutes, aux remises en questions, tout ce parcours de reconversion n’a pas été simple… Mais le fait de se sentir complètement alignée avec ce que l’on fait permet de regagner confiance. 

Chaque consultation que je réalise aujourd’hui est un moment d’échange, d’écoute et de partage qui me conforte toujours plus dans ce choix. J’ai été tellement reconnaissante de trouver des thérapeutes à l’écoute et bienveillants lorsque j’en avais besoin qu’il était évident pour moi d’offrir ces connaissances pour vous aider à mon tour.
Autant que mon hypersensibilité et mon hyper-empathie puissent rendre service dans le positif 😉

Formations

  • Diplôme de Naturopathe de l’école Koréva en 2022
  • Diplômée de la formation en Nutrition Santé par le centre de formation Hygie One en 2022
  • Modules complémentaires en phytothérapie par Hygie One en 2023
  • Certification du module Accompagnement naturopathique de la période périnatale de l’école de naturopathie EURONATURE en 2023